Description

La commande "Passer les conflits à résolus" résout les conflits pour les grains.

Conditions et restrictions

Cette commande ne peut être lancée que sur les grains en conflit.

Comportement

La commande "Passer les conflits à résolus" permet à l’utilisateur de résoudre tous les conflits en une seule opération, en sélectionnant une fois la version à retenir.

La commande affiche alors la fenêtre suivante :

TW_009_revert.png
La fenêtre de la commande "Passer les conflits à résolus"

Cette fenêtre vous propose trois options :

  • Garder la version du référentiel : Tous les éléments en conflit qui sont sélectionnés seront remplacés par leur version du référentiel.
    Toutes les modifications locales seront perdues.

Attention : Cette option est habituellement la plus sûre pour l’équipe, mais vous devez refaire votre travail depuis l’élément à jour.

  • Garder la version courante : Cette option vous permet de garder votre version locale.
    La version du référentiel sera alors remplacée par la version locale lors de la prochaine livraison.
    Toutes les modifications locales apportées aux éléments sélectionnés après leur entrée en conflit seront perdues, y compris les modifications de résolution de conflits.

Attention : Ceci n’est souvent pas la meilleure options, car les modifications apportées par d’autres utilisateurs seront perdues.

  • Garder la version fusionnée : Cette option garde le modèle tel qu’il est actuellement et passe les conflits à résolus.

Attention : Vous ne devriez utiliser cette option qu’après avoir utilisé la commande Résoudre les conflits sur les éléments en conflit.

Lorsque vous validez votre choix dans cette fenêtre, les éléments sélectionnés seront remplacés par la version choisie et ne seront plus en conflit.