Après avoir ajouter le workflow dans votre projet , les permissions et les notifications doivent être configurées. Elles sont basées sur les profils. Il est donc recommandé d’avoir plusieurs profils afin d’avoir une certaine finesse sur les droits.

Toutes ces configurations s’effectuent depuis le portail de configuration du projet.

Pour configurer vos workflows, veuillez suivre la procédure suivante :

ProjectAdmin.png
ConfigureProjectButton.png
ContenuDuProjetWorkflows.png
ConfigureButton.png
ConfigurePermissions.png

Dans l’exemple ci-dessus, nous voyons que le profil "Responsable" est le seul à pouvoir effectuer la transition "Inscription au workflow" qui consiste à passer un élément de l’état "Demande d’inscription" à l’état "Initial". Nous voyons également qu’un mail sera envoyé à tous les membres du projet lorsqu’une livraison SVN d’éléments passés à l’état "Initial" aura lieu.

Le "Responsable" peut aussi effectuer la transition "Prêt pour rédaction" qui consiste à passer un élément de l’état "Initial" à l’état "Rédaction en cours". Cette fois-ci le mail de notification ne sera envoyé qu’aux membres du projet concernés par l’état suivant de l’élément, c’est à dire "Rédaction en cours", qui comme indiqué dans la ligne suivante ne concerne que les "Rédacteurs".

Les "Rédacteurs" sont les seuls à pouvoir effectuer les transitions "Rédaction terminée" et "Correction terminée". Lorsque ces transitions seront effectués les "Relecteurs" seront notifiés par mail puisqu’ils sont les concernés par les états suivants ces transitions.

Les "Relecteurs" peuvent quand à eux effectuer les transitions "Corrections nécessaires" et "Prêt pour publication" qui seront notifiées respectivement aux "Redacteurs" et à tous les membres du projet.